Oser, tenter, allez de l’avant, dans l’audace il y a l’enchantement !
Deux années se sont écoulées depuis le premier épisode de mon aventure Sibérienne sur le fleuve Amour ! Une aventure un peu folle, utiliser le fleuve prit par les glaces comme chemin d’accès à un territoire sauvage et mystérieux, pour aller à la rencontres des populations locales, pour aller à la rencontres de moi-même. Deux années pendant lesquelles j’aurai réalisé mon premier film, celui retraçant l’aventure, rencontrés écoliers, lycéens, étudiants, festivaliers, public divers, pour leurs présenter cette première réalisation, pour échanger avec eux à propos du voyage, de l’adaptation, du dépassement de soi, pour prendre de la hauteur et pour tenter ensemble de repousser les limites de l’horizon et apprendre des hommes et des évènements.
Chacune de ces rencontres, les applaudissements après les projections du film, les retours chaleureux du public, sont des récompenses ! Récompense d’avoir était au bout ce projet, d’avoir su me défaire des doutes et peurs qui nous font renoncer. Récompense de suivre le chemin de mes rêves…
Alors oui, dans l’audace il y a l’enchantement !
Ce mois de janvier en aura été une nouvelle démonstration. La projection du film devant 500 spectateurs conquis suivi d’échanges chaleureux, le long partage de mon aventure avec l’équipe d’Allo La Planète (Radio Web / Eric Lange), des rencontres enrichissantes avec des inconnus (Qui ne le seront plus) ou avec d’autres dont on partage quelques points communs…
Et ce n’est pas fini, on ne se lasse pas de l’enchantement… De nouvelles projections à venir (Bruxellles, Caen, Pesey Vallandry…), la préparation de l’épisode 2 de l’aventure,… l’année 2020 sera à coup sûr une année ou l’audace sera omniprésente !
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve »